Go Top
La Foi

ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE, UNE, SAINTE ET APOSTOLIQUE

Défendre la foi catholique pour la gloire de Dieu
Loading

La Dévotion à la Divine Miséricorde de Soeur Faustine est une chose à fuir

 

Dans les années 1950, la dévotion à la Divine Miséricorde fut supprimée et le journal de Soeur Faustine apparaissait sur l'index des livres interdits. Elle ne fut réhabilitée à travers le monde que par Jean-Paul II après le Concile Vatican II. En plus de cela, elle était populaire chez les ‘catholiques’ charismatiques, et était utilisée comme un substitut au Rosaire. Il y a peu, l'un de nous a décidé de parcourir rapidement le livre de 600 pages de Soeur Faustine Kowalski, La Miséricorde de Dieu dans mon âme (Petit journal de Soeur Faustine [12]). Ci-dessous sont quelques faits étranges trouvés au cours de cette enquête, qui suffisent à nous convaincre que cette ‘dévotion’ est une chose à fuir. Ces quelques exemples devraient suffire :

A la page 50 du livre La Miséricorde de Dieu dans mon âme (Petit journal de Soeur Faustine), il est dit : « Et l’Hostie sortit du tabernacle et se posa sur mes mains. Et moi, avec joie, je la remis dans le tabernacle. Ceci se répéta une seconde et même une troisième fois. »

Aux pages 102-103 du livre La Miséricorde de Dieu dans mon âme, on lit : « Quand le prêtre revint, je lui présentai l’hostie, pour qu’il la remette dans le ciboire. Car, après avoir reçu Jésus, je ne pouvais, avant de L’avoir consommé, dire que l’autre hostie était tombée. Mais pendant tout le temps où j’ai eu l’hostie en main, je ressentais une telle puissance d’amour que, de toute la journée, je ne pus ni manger ni reprendre connaissance. J’ai entendu ces paroles venant de l’hostie : ‘Je désirais reposer sur tes mains et pas seulement dans ton coeur.’ »

Le premier problème est la promotion de la Communion dans la main, soi-disant approuvée par Notre-Seigneur. L'hostie vole dans ses mains à de nombreuses reprises ; Notre-Seigneur dit soi-disant désirer se reposer dans ses mains. Nous pensons que c'est un piège diabolique pour que la communion dans la main soit acceptée intellectuellement, en avance de la religion Vatican II.

A la page 169, il est dit : « Au moment où je m’agenouillais pour rayer ma volonté propre, comme le Seigneur m’a dit de le faire, j’ai entendu dans mon âme cette voix : ‘A partir d’aujourd’hui, n’aie pas peur des jugements de Dieu, car tu ne seras pas jugée.’ »

La dévotion à la Divine Miséricorde est centrée autour de la miséricorde à une époque où l'humanité se rapprochait de plus en plus de faire déborder la coupe de la justice divine. Le problème à cette époque, et aujourd'hui bien sûr, c’est que les hommes ne craignent pas Dieu et continuent à l'offenser. Ils avaient alors besoin d'entendre parler de Sa justice. Mais la dévotion à la Divine Miséricorde est le parfait faux dévouement ; le message consiste à faire croire aux gens qu'ils recevront la miséricorde de Dieu même s’ils persistent dans leurs péchés ; elle instruit même les gens à ‘adorer’ Sa miséricorde.

Dieu aurait-Il révélé une nouvelle dévotion à réciter sur les grains du chapelet peu de temps après que Sa Mère soit venue à Fatima, faire un grand miracle pour révéler entre autres choses la nécessité du Rosaire ? La requête spécifique donnée à Soeur Faustine pour que la dévotion à la Divine Miséricorde soit priée sur les grains du chapelet, est clairement selon nous un substitut du Diable pour le Rosaire. Et nous l’avons vu utilisée de cette manière par tant d'âmes. La dévotion à la Divine Miséricorde est une contrefaçon habile qui, étant traditionnelle à bien des égards, sert l’objectif du Diable pour que cette contre-dévotion s’insère dans les cercles à tendance conservatrice, laquelle sera utilisée, selon les espoirs du Diable, comme un substitut au Rosaire.

La dévotion à la Divine Miséricorde est une chose que les catholiques doivent fuir. Les catholiques devraient réciter à la place un chapelet supplémentaire ou une Station de Croix.

 


Notes :

[1] Sr. Faustine Kowalska, La Miséricorde de Dieu dans mon âme, Petit journal de Soeur Faustine, 4e éd., Editions Hovine, Lourdes / Marquain, 2013.

 


Pour voir l’article complet de ces extraits, consultez le
chapitre 41 du livre La Vérité sur ce qui est réellement arrivé à l’Eglise Catholique après Vatican II - Partie III PDF

 

La Foi: La Vraie Liberté  •  © 2019  •  la-foi.fr

 

replica watches Cartier tanks have a lot of style, what the United States tanks, replica watches uk French tanks, etc., my favorite is the rolex replica Louis Tank, rounded angle, soft lines and vertical lugs to watch elegant and yet capable, delicate and replica watches online yet the atmosphere.