Go Top
La Foi

ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE, UNE, SAINTE ET APOSTOLIQUE

Défendre la foi catholique pour la gloire de Dieu
Loading

Très peu se sauvent – la majeure partie du monde, mêmes chez les catholiques, va en Enfer

 

Les Catholiques doivent comprendre que très peu sont sauvés. Notre Seigneur Jésus-Christ a indiqué que la route menant au ciel est droite et étroite et peu la trouvent, alors que la route qui mène en Enfer est large et est empruntée par la majorité des gens (Matthieu 7:13).

Matthieu 7:13 – « Entrez par la porte étroite. Large en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s’y engagent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent. »

Luc 13:24 - « Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas. »

Les Saintes Ecritures enseignent que la presque totalité du monde entier repose dans l'obscurité, à tel point que Satan est même appelé le «prince » (Jean 12 : 31) et le «dieu » (2 Corinthiens 4:3) de ce monde.

1 Jean 5:19 – « Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais. »

C'est un triste fait de l'histoire que la plupart des personnes dans le monde sont de mauvaise volonté et ne veulent pas la vérité. Voilà pourquoi le monde entier repose dans l'obscurité et est sur la voie de la perdition ; c’est comme ça depuis le commencement… Ce fut le cas lorsque seulement huit âmes (Noé et sa famille) échappèrent à la colère de Dieu dans le Déluge qui recouvrit la terre entière, et lorsque les israélites rejetèrent la Loi de Dieu et tombèrent dans l'idolâtrie maintes et maintes fois.

La vérité , c’est que c’est pas difficile d’arriver jusqu’au Ciel ; il faut vraiment croire en Dieu, accepter Sa pleine vérité (la Foi Catholique), ne pas la compromettre, et vouloir faire de bonnes oeuvres. Comme le Christ a dit, ‘mon joug est aisé et mon fardeau léger’ (Matthieu 11 :30). La raison que très peu y arrivent n'est pas parce que c'est dur, mais parce qu'ils refusent de croire les choses simples et faciles qu’Il a révélé ; et faire les choses simples et faciles qu'Il a commandé. Ceux qui font ce que Dieu veut et croient en ce qu'Il dit, se rendent compte qu’ils sont beaucoup plus heureux qu'ils ne l’étaient auparavant.

Mais la triste vérité c’est que presque toutes les personnes sont de mauvaises volontés. Les saints et les docteurs de l'Eglise ont uniformément enseigné qu’un très petit pourcentage de personnes sont sauvés. En fait, même aux périodes de Foi, ils enseignaient que la plupart des Catholiques adultes étaient perdus.

Saint Léonard de Port Maurice [1676-1751], sur le petit nombre des sauvés: « Consultons d’abord les théologiens dont on reconnaît qu’ils examinent les choses de plus près et n’exagèrent pas dans leur enseignement …. Je me contenterai de citer ici Suarez qui, après avoir consulté tous les théologiens, après avoir étudié attentivement la question, a écrit ces mots : ‘Le sentiment le plus commun tient que parmi les chrétiens [catholiques] il y a plus de réprouvés que de prédestinés’. Que si, à l’autorité des théologiens, vous voulez joindre celle des Pères grecs et latins, vous trouverez que presque tous disent la même chose. C’est le sentiment de saint Théodore, de saint Basile, de saint Ephrem, de saint Jean Chrysostome. Bien plus, au rapport de Baronius, c’était une opinion commune parmi les Père Grecs que cette vérité avait été expressément révélée à saint Siméon Stylite et que c’était pour assurer l’affaire de son salut qu’il s’était décidé, par suite de cette révélation, à vivre debout pendant quarante ans sur une colonne, exposé à toutes les injures du temps, modèle pour tous de pénitence et de sainteté. Consultez maintenant les pères latins, et vous entendrez saint Grégoire vous dire en termes clairs : « Beaucoup parviennent à la foi, mais peu au royaume céleste ». « Il en est peu qui se sauvent », dit saint Anselme, et saint Augustin dit plus clairement encore : « Il en est donc peu qui se sauvent en comparaison de ceux qui se perdent ». Le plus terrible cependant est saint Jérôme qui, sur la fin de sa vie, en présence de ses disciples, prononça cette épouvantable sentence : « Sur cent mille, dont la vie a toujours été mauvaise, vous en trouverez un à peine qui mérite l’indulgence ».

Lorsque Saint-Léonard de Port Maurice utilise le terme ‘chrétien’, il veut dire les catholiques, pas les hérétiques. Saint-Léonard répète l'enseignement uniforme des Pères et des Docteurs: la plupart des catholiques adultes (sans même inclure le monde non-catholique) sont perdus. Si tel était le sentiment du salut des catholiques aux époques où la foi prospérait, que diraient-ils aujourd'hui? Si vous avez du mal à accepter les vérités présentées sur ce site au principe que ‘c'est juste trop dur à croire qu’autant de gens peuvent avoir tort ou être trompés’, il vous faut envisager l'enseignement de Notre Seigneur et des saints ci-dessus. Considérez combien notre époque actuelle révèle la pleine vérité de l'enseignement du petit nombre des sauvés:

« Lucie trouva Jacinta assise tout seul, rigide et très pensive, regardant dans le vide. ‘Tu penses à quoi Jacinta?’ -‘A la guerre qui va venir. Tant de gens vont mourir, et la quasi-totalité d'entre eux vont en Enfer’ » (Our Lady of Fatima, p 94;.. P 92 dans certaines versions).

Jacinthe de Fatima, qui a eu des visions d'événements futurs, déclarait que de ceux qui allaient mourir à la Seconde Guerre mondiale, la quasi-totalité d'entre eux iraient en enfer.

Saint Anselme: «Si tu veux être certain d'être du nombre des élus, efforce toi d'être l'un des rares, pas de la majorité. Et si tu veux être bien sûr de ton salut, efforce-toi d’être parmi les plus petit nombre de quelques-uns ... Ne suis pas la grande majorité de l'humanité, mais suis ceux qui empruntent le chemin étroit, qui renoncent au monde, qui se donnent à la prière , et qui ne relâchent jamais leurs efforts jour et nuit, pour qu'ils puissent atteindre la béatitude éternelle. » (Père Martin von Cochem, The Four Last Things, p. 221.)

 

La Foi: La Vraie Liberté  •  © 2018  •  la-foi.fr

 

replica watches Cartier tanks have a lot of style, what the United States tanks, replica watches uk French tanks, etc., my favorite is the rolex replica Louis Tank, rounded angle, soft lines and vertical lugs to watch elegant and yet capable, delicate and replica watches online yet the atmosphere.